Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
parallax background
Spring Break
Comment poser un lanterneau en dix étapes
23 juillet 2018
Notre Première nuit en Van
11 mars 2018

Coup de coeur :

Spring Break

Pays Basque Français et Espagnol

Nous sommes parties pour 10 jours dans le Sud-ouest de la France, direction Le Pays Basque (nous connaissions déjà très bien la région, le frère d’Anaïs y habite.) nous avons fait une halte dans les Landes pour une nuit juste à coté de la dune du Pilât. Nous avons posé Georges juste en face de l’océan, sur un parking "le petit Nice" super spot hors saison pour se poser. Le coucher de soleil était magnifique !

Direction le Pays Basque une région magnifique avec ses maisons atypiques ses produits régionaux, du bon vin, du fromage de brebis et surtout son jambon de Bayonne... Nous avons longé la côte en passant par les grandes plages d’Anglet, Bidart et Guethary (très belle ville typique de la cote basque) .

Nous avons profité du beau temps pour aller se faire une belle petite randonnée au pic du Mondarrain.
Pour ceux qui ont envie de se faire cette petite rando elle est accessible à partir du col de L'Egarré.
Elle n'est pas très compliquée et elle vous offrira un point de vue sublime sur de nombreuses montagnes du Pays Basque Français et Espagnol ainsi que sur l’océan Atlantique !
Vous y croiserez sûrement pas mal de Pottoks (petits chevaux typiques de la région).

DIFFICULTÉ

TEMPS DE MONTÉE : 45MIN

DENIVELÉ : 400M (environ)

Autre endroit super, c'était sur les hauteurs, au sud de Itxassou, un sommet accessible en van, pour aller se faire une petite nuit avec Georges. Le moment parfait, petit repas, avec le coucher de soleil sur la chaîne de montagnes, et une mer de nuages qui s'installe.

Nous sommes allées explorer le coté espagnol du pays basque. Nous avons suivi une route assez peu fréquentée qui nous a amenés à un beau point de vue entre sur les montagnes espagnoles. Le temps nuageux a créé une ambiance "désertique" et "lunaire"...