Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
parallax background
Home sweet home
Break dans les Vosges
18 avril 2019
Fabriquer un chargeur porte téléphone en bois
28 janvier 2019
- Home sweet home -

Dans cet article nous avons envie de partager avec vous les travaux que nous avons réalisé dans notre premier chez nous.


Il y a 3 ans avec Léa nous avons acheté notre premier appartement, avant nous avions un 25 m2 sous les toits en location et nous avons décidé de faire notre première acquisition.
Nous nous sommes mises à la recherche d’un appartement, un 3 pièces avec la possibilité de faire un bureau (obligatoire pour notre travail) dans l’une des pièces qui idéalement communiquerait avec le salon. (oui nous sommes assez exigeantes) :)
Nous avons trouvé L’APPART !

Il y avait pas mal de travaux, car dans son jus années 70, mais ça ne nous a pas fait peur, avec Léa nous aimons les challenges !
Nous nous sommes donné deux mois pour faire tous les travaux avec l’aide de nos deux familles respectives !
C'etait assez intense et nos soirée se passaient devant la chaîne « Leroy Merlin » à regarder des tutos sur internet « comment poser des carreaux de plâtre, comment monter une cuisine etc…."

LA SALLE DE BAIN

La salle de bain était vraiment dans son jus, avec une cabine de douche brinquebalante, des cloisons en bois qui prenaient l'eau et de magnifiques dauphins sur le carrelage bleu années 60...
Nous avons décidé de tout mettre à nu afin de repartir sur une base toute propre.
Honnêtement quand nous avions plus que du béton et des tuyaux, on s'est pris un petit coup de peur.... "Bon et maintenant on fait quoi?"
Nous voulions une douche à l'italienne, que nous séparerions avec une demi-cloison et des carreaux de verre. Nous avons donc monté des murs et demi murs en carreaux de plâtre (hydrofuge bien-sûr), monté nos carreaux de verre, fait un socle de douche, et posé le carrelage.

LA CUISINE

Pour la cuisine c'était pareil, nous avions un bel esprit "chalet des années 60" mais quand on vit en region parisienne ca fait tout de suite moins bien... Bref pareil nous avons tout démoli pour repartir d'une feuille blanche.
Nous voila parties à passer des heures chez IKEA, à faire des plans, à trouver le meilleur agencement possible. On voulait une cuisine avec un maximum de rangements et la plus épurée possible.

SALON & BUREAU

Pour le salon et bureau, nous avons retiré les différentes couches de papier peint, lessivé les murs, gratté jusqu’au béton brut, puis enduit tous les murs, peint, monté la cloison en carreaux de plâtre et monté la verrière qui sépare le coté salon du coté bureau.

Nous avons pris la décision de mettre une verrière pour ouvrir le bureau tout en restant une pièce fermée. C'est la pièce la plus importante pour nous car nous y passons toutes nos journées.